Votre panier est vide

Vous avez des questions au sujet des cartouches d'impression ?

Nous accordons la plus grande importance à  la fonctionnalité des cartouches EASY CARTOUCHE tout en plaçant leur qualité au niveau le plus élevé. Néanmoins, il est possible que l'impression d'un document ne réponde pas à vos attentes. Ci-après, vous pourrez trouver quelques conseils et astuces pour améliorer vos impressions. Nous partons du principe que vous avez suivi les instructions du fabricant.

Questions / Réponses à propos des imprimantes HP

  1. La cartouche a été reconnue par mon imprimante, mais je n'arrive pas à imprimer
  2. Mon imprimante ne parvient pas à identifier la cartouche
  3. La tonalité des couleurs est faible
  4. Il y a des lignes horizontales alors que je viens de changer la cartouche
  5. La cartouche fuit
  6. Mon imprimante n'imprime pas

Voir la liste complète des astuces pour imprimantes HP, Epson, Canon, Xeros et Lexmark


La cartouche a été reconnue par mon imprimante, mais je n'arrive pas à imprimer

Causes possibles :

Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée. EASY CARTOUCHE vous échangera la cartouche.

[ Haut de page ]

Mon imprimante ne parvient pas à identifier la cartouche

Causes possibles :

Sur le dos de la cartouche se trouve la plaque de contacts électroniques. Si ceux-ci sont sales ou abîmés, il est possible que l'imprimante puisse ne pas identifier la cartouche.

Solution : Nettoyer les contacts avec un tissu humide et réessayer. Vérifier en outre les contacts correspondants à l'intérieur de votre imprimante. Si ceux-ci sont également salis, débrancher l'alimentation électrique de votre imprimante et les nettoyer de la mème manière.

[ Haut de page ]

La tonalité des couleurs est faible

Causes possibles :

Il est possible que la tète d'impression soit endommagée. Si, par exemple, on observe des zones qui devraient ètre vertes mais sont bleu clair, ceci indique qu'aucune encre jaune ne sort de la cartouche.

Solution : Pour vérifier si votre tète d'impression est en bon état de marche, enlever la cartouche de votre imprimante et appuyer doucement les buses sur une serviette blanche en papier. On doit distinguer nettement trois lignes de couleur sur la serviette, cyan (bleu-clair), le magenta (rouge-clair) et le jaune. Si on ne peut pas voir une ou plusieurs de ces couleurs, répéter le processus avec une serviette de papier humide.

Pour les amateurs plus obstinés : Si après le processus ci-dessus, on ne peut toujours pas imprimer, tenir la cartouche dans une cuvette contenant approximativement 5mm de l'eau chaude à laquelle on peut ajouter 1 goutte de liquide nettoyant pendant quelques minutes. Après cela, essuyer les buses avec une serviette de papier et réinstaller la cartouche dans l'imprimante. Effectuer une impression d'essai. Si les couleurs sur la serviette sont vert au lieu du jaune, orange au lieu de magenta ou de bleu-foncé au lieu de cyan ou n'importe quelle autre couleur incorrecte, ceci indique que les encres ont été mélangées. Pour résoudre ce problème, imprimer quelques pleines pages de la ou les couleurs incorrectes. Si ceci ne produit toujours pas les résultats désirés, la cartouche est défectueuse. EASY CARTOUCHE vous échangera la cartouche.

[ Haut de page ]

Il y a des lignes horizontales alors que je viens de changer la cartouche

Causes possibles :

Lignes blanches : Les buses dans votre tète d'impression peuvent ètre bouchées

Solution : Voir la solution intitulée "Mon imprimante n'imprime pas"

Lignes minces et irrégulières : Les contacts électroniques de la cartouche pourraient ètre salies par le système d'entrainement du papier si il contient des particules de poussière, ceci peut causer des lignes dans votre copie.

Solution : Voir la solution intitulée "Mon imprimante n'imprime pas". Débrancher l'imprimante de l'alimentation d'énergie, contrôler et bien nettoyer le chariot d'entraînement des feuilles.

[ Haut de page ]

La cartouche fuit

Causes possibles :

Apparition de petites gouttelettes sur la cartouche : La pression négative à l'intérieur de la cartouche est insatisfaisante.

Solution : Imprimer une ou plusieurs pleines pages noires. Ceci créera à l'intérieur de la cartouche la pression négative nécessaire qui empèchera la fuite.

La cartouche fuit fortement : à l'intérieur de la cartouche il y a un réceptacle qui maintient la pression négative. S'il fonctionne mal, la cartouche fuira. Des fissures dans la cartouche peuvent également poser des problèmes semblables.

Solution : La cartouche est défectueuse. EASY CARTOUCHE vous la remplacera.

[ Haut de page ]

Mon imprimante n'imprime pas

Causes possibles :

si la tète d'impression se déplace à travers la page sans impression, la tète d'impression peut ètre sèche.

Solution : Enlever la cartouche de votre imprimante et placer les buses sur une serviette de papier imbibée d'eau.

Attention : L'encre peut couler de la cartouche pendant ce processus. Pour éviter de salir vos meubles, nous recommandons de placer la cartouche sur un plat ou une soucoupe. Après peu de temps on doit voir apparaître une marque noire sur la serviette pendant que l'encre sèche se dissout. Laisser la cartouche sur la serviette pendant une demi-heure après quoi essuyer soigneusement la tète d'impression avec une serviette propre. Réinstaller la cartouche et imprimer.

[ Haut de page ]

Contactez-nous Mentions légales
Version classique du site