Votre panier est vide

Easy Cartouche rachète vos cartouches d'encre

Ne jetez plus vos cartouches vides, nous les rachetons.

Gagnez de l'argent facilement en nous renvoyant vos cartouches vides : recyclez, encaissez !
Vous ne savez pas quoi faire de vos cartouches d'encre vides ? Quel dommage de les mettre à la poubelle alors que celles-ci peuvent vous faire gagner de l'argent, et vous permettre de faire un geste concret pour l'environnement. Ne jetez plus vos cartouches vides et faites vous rémunérer pour que nous puissions les recycler.

3 modalités de paiement sont disponibles pour que vous receviez votre argent :

Le crédit est une forme d'avoir qui vous permet de déduire ce que vous avez gagné en recyclant sur votre commande Easy Cartouche, +20% de réduction supplémentaire offert sur toute votre commande !
Ainsi, si vous avez gagné 10¤ en nous retournant vos cartouches vides, vous pouvez choisir de les percevoir immédiatement par chèque ou par virement, ou bien de recevoir un avoir de 12¤ sur votre prochaine commande de cartouches, vous êtes ainsi doublement gagnant.

Pour connaitre les tarifs de reprises de cartouches vides selon les références et calculer votre gain : Tarifs de reprise

Le rachat de cartouches vides, comment ça marche ?

Pour les particuliers : revendre ses cartouches vides chez Easy Cartouche, rien de plus simple ! A partir de 40¤ de gain, tous les frais d'acheminement sont pris en charge par Easy Cartouche. Vous recevez une enveloppe prépayée dans laquelle glisser vos cartouches vides et vous n'avez plus qu'à la déposer dans un bureau de Poste. En dessous de 40¤ de gain, les frais de port sont déduits mais à aucun moment vous ne déboursez de l'argent car c'est Easy Cartouche qui paie les frais d'acheminement.

Aucune démarche administrative n'est nécessaire, une simple demande de votre part suffit en remplissant le formulaire suivant : cliquez ici pour voir le formulaire.

Pour les professionnels : Easy Cartouche développe un modèle sur mesure pour les entreprises qui souhaitent adopter un comportement éco-responsable. Une urne spéciale, destinée aux professionnels, est disponible pour récolter tous les toners et cartouches vides des sociétés, grandes consommatrices de consommables avec des passages dont la fréquence dépend de la consommation de l'entreprise. Un numéro de téléphone est inscrit sur l'urne pour pouvoir programmer directement les ramassages avec le transporteur. Les frais de transport sont assurés par Easy Cartouche, l'envoi pour les professionnels est donc totalement gratuit.

Recycler ses cartouches vide : un geste pour l'environnement.

Easy Cartouche offre un service de collecte de cartouches et toners usagés selon une démarche de développement durable en adéquation avec son positionnement et la demande de ses clients fidèles. En achetant des cartouches remanufacturées chez Easy Cartouche, vous participez déjà à la préservation de la planète : vous utilisez un matériel recyclé plutôt que neuf, et réduisez ainsi les facteurs de pollution engendrés par la destruction de cartouches qui auraient pu être utilisées à nouveau.

Si vous souhaitez poursuivre cette démarche écologique, ne jetez plus vos cartouches d'encre vides !

Parce que nous sommes tous concernés et parce que chaque geste compte, participez activement à notre mouvement en faveur de l'environnement en nous renvoyant vos cartouches vides.

Le bénéfice de la récolte de cartouches d'encre et toners laser vide est fondamental pour la planète. Grâce à ce geste simple et rapide, vous vous inscrivez dans une démarche environnementale positive. Cela permet à des usines spécialisées de remettre ces cartouches à neuf et de les insérer à nouveau dans le circuit de consommation. A contrario, le fait de jeter des cartouches neuves et vides est très préjudiciable pour l'environnement.

Particuliers, professionnels, administrations, tous concernés par le recyclage de cartouches vides

Easy Cartouche a su adapter son système de collecte de cartouches d'encre ou toners laser à l'ensemble de sa clientèle afin qu'il soit facile et opportun pour chacun de recycler ses consommables vides. Il est de notre responsabilité de mettre en place les moyens adéquats pour inciter tous les consommateurs d'encre à adopter un comportement responsable en ne jetant plus les cartouches vides. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou représentant une administration, ou membre d'un établissement scolaire, vous avez l'opportunité de nous retourner vos cartouches ou toners vides afin de faire un geste pour la planète et d'être rémunéré.

Quelles références de cartouches sont reprises ?

Les cartouches et toners de toutes marques sont concernés par le recyclage : HP, Canon, Brother, Epson, Konica, Dell, etc. Les toners laser vides comme les cartouches jet d'encre sont précieusement collectés dans l'optique d'être recyclés.

Nous rachetons uniquement les cartouches d'encre et toners laser vide d'origine en très bon état.

Que deviennent vos cartouches vides ?

Une fois vos cartouches vides récupérées, elles sont recyclées. Après avoir été nettoyées et remplies à nouveau d'encre, elles sont équipées de nouvelles puces électroniques dernière génération garantissant une parfaite reconnaissance des imprimantes compatibles. Des tests sont ensuite effectués avant de remettre ces cartouches à nouveau en vente. C'est ce qu'on appelle des cartouches remanufacturées. Une cartouche de marque peut être recyclée plusieurs fois, mais le nombre de cartouches collectées n'étant pas suffisant, les cartouches sont très souvent recyclées une seule et unique fois.

Contactez-nous Mentions légales
Version classique du site